5Bling ? Oui, cette marque ne vous dit peut-être rien et pourtant elle est très populaire dans le milieu piste et surtout chez les coureurs de haut niveau. Alors que vaut leur paire de gants ? Allons voir !
Tout d'abord il faut que je vous parle rapidement de la marque. 5Bling a été fondée par Josiah Ng, un ancien Champion de Keirin, 9 fois médaillés en Coupe du Monde et vainqueur de l'UCI Track World Cup par deux fois. Originaire de Malaisie, Josiah a créé cette marque pour répondre à l'attente des pistards en terme de gants. Bon cette parenthèse histoire se ferme. A noter tout de même que ces gants sont UNIQUEMENT disponible par l'intermédiaire du site Anglais VelodromeShop.
Donc ces gants sont de type "intégral" c'est-à-dire qu'ils couvrent toute la main. Le package est simple mais jolie.
Niveau matière c'est a priori du cuir et du textile. Quand j'ai ouvert le sachet la première chose qui m'a sauté aux yeux, ou plutôt au nez, est l'odeur ! En effet l'odeur est très particulière et se rapproche de l'odeur des bouées de piscine genre pneu géant. Bon passé cette étape la deuxième chose qui saute aux yeux est la qualité des gants. Bien finis, coutures propres, et grips bien placés dans la paume, bref du tout bon !
Petit point noir, l'absence de surépaisseur qui empêche l'utilisation de ces gants pour une longue durée. Néanmoins le grip qu'ils offrent ainsi que leur confort reste vraiment excellent.
La qualité globale est donc au rendez-vous, et surtout le look est vraiment au top.
Si on fait un bilan, pour 19,99£ soit environ 25€ vous avez une superbe paire de gants possèdant une qualité de finition au top. Lors des derniers mondiaux des coureurs tel que François Pervis utilisaient une version "custom" absolument magnifique. Espérons que ces dernières arrivent en série car cela pourrait faire un carton ! Comme expliqué, la seule façon pour le moment de se les procurer est par l'intermédiaire du site anglais VelodromeShop.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire